Livre d'or

Pour remplir le livre d'or, c'est ici. Les saisies seront ensuite copiées ici et je répondrai éventuellement aux questions.

Pat
20/11/2020
Absolument génial ! Après avoir fini depuis longtemps déja les sept tomes je découvre un moyen de me replonger dans la série sans rerererelire les tomes initiaux. Franchement, parfait. La personnalité des personnages est très bien reproduite et leur évolution, métier et choix correspondent à leur passé, pertes,...
J'ai beaucoup aimé la relation de Harry avec Teddy.
Encore bravo!

???
06/11/2020
Je termine aujourd'hui la lecture des 4 livres d'Alix, imaginant les 19 ans qui séparent la bataille de Poudlard de l'entrée au collège d'albums Potter. Fidèle oh combien à l'esprit Harry Potter avec tellement d'imagination en plus. Quel bonheur ces 4 livres, quelle joie de retrouver encore un peu cet univers Harry Potter qui ne me quitte jamais vraiment puisque je suis une fan de toujours, et pour toujours je crois.
J'ai eu la chance de rencontrer Alixe au festival Escapade Magique du 26 octobre 2019 à Martignas sur Jalles où nous avons échangé quelques moments. Merci à elle, vraiment.

Mégane DC
12/10/2020
Tous d’abord Merci ! Merci de m’avoir replongée dans le monde d’Harry Potter avec cette si belle histoire.
En téléchargeant tes livres je ne m’attendais pas à cela, j’ai tellement aimé retrouver tous ces personnages et cet univers qui m’as toujours passionné et me passionne toujours.
Réellement merci pour ce que tu m’as fait ressentir en me plongeant dans ton œuvre, ton développement des personnages que se soit familiale ou professionnel, celui de l’univers HP en général (réformes du système judiciaire ou éducatif, le changement de mentalité, l’évolution du monde magique avec celui des moldus...), la richesse de ton texte et des tes intrigues policière... Tellement passionnantes.
Du coup une dernière fois merci de m’avoir transportée avec toi une nouvelle fois dans l’univers Harry Potter avec autant de fidélité et de réussite.
Bravo

Florine
20/09/2020
Wahou. Tout simplement pour commencer.
Je suis fan d'Harry Potter comme tous ici mais je ne me suis jamais tourné vers les fanfictions.
Une amie a acheté tes livres et me les a proposé.
Etant plus jeune j'étais une grosse lectrice mais depuis 5/10 ans environ je ne lis plus ... mais là tu ma redonné le goût de la lecture.
Tout est extra dans cette série, tout est tellement plausible, les histoires de vie tant familiales que professionnelles. Des personnages réapparaissent avec suprise et subtilité et j'ai adoré. Tout est réellement parfait dans cette série. Je n'ai pas trouvé de défauts! Jai eu du mal a entamer le 4e tome ... ca voulait dire la fin ...
C'est pour cela qu'après avoir rendu la série a mon amie je viens de lancer une commande, pour l'avoir avec moi et pouvoir la relire quand bon me semble.
Merci d'avoir écrit cette fanfiction. Et un grand BRAVO.

Réponse : C'est toujours un bonheur de savoir qu'on a redonné le gout de la lecture à quelqu'un. Je te souhaite de trouver d'autres livres qui te conviennent.
Antoine
19/08/2020
Bonjour,
Je suis un de ces lecteurs invisibles qui n'a jamais participé à la communauté et au reviews mais qui a suivi la série pendant très longtemps sur HPF. Cette fanfic était l'une des seules que je suivais avec ""Albus Potter, dix-neuf ans après"" de Eliah qui malheureusement s'est arrêtée. Je dois avouer que j'étais désemparé quand vous avez arrêter vos publications. Ma joie a été immense quand tu as repris ton travail.
Je tiens à te féliciter grandement pour ton travail non seulement pour le fan d'Harry Potter que je suis (je considère presque ton oeuvre comme canon) mais aussi comme lecteur car j'ai beaucoup apprécié ton style et ton écriture. J'ai évidemment commandé les livres que j'ai fait venir jusqu'à Brest et qui ont une place dans ma bibliothèque au côté des 7 tomes de HP, c'était pour moi une façon de te féliciter et te remercier pour ton travail (même si je sais que tu ne touches aucun revenus).
Encore bravo et félicitions pour ces longues années de labeur !

Question : N'étant pas trop dans la communauté des fanfictions je me demandais : existe-t-il d'autres fanfictions de ton envergure (aussi longue et riche) en français (par exemple sur les marraudeurs ou d'autres ""trous"" dans le récit original)
Réponse : Désole d'avoir fait autant attendre pour la fin !
J'ai beaucoup de conseils sur mon profil sur fanfiction.net (favorite stories et authors). Pour les longues et riches, on a Les secrets d'Hermione, écrits par MissTeigne1, qui est un tome 6 et 7 alternatifs (écrits avant le vrais).
Il y a de belles choses chez Fenice : Vingt-cinq jours d'humanité (ce que fait Remus pendant le tome 5) et sa série "Univers alternatif" qui commence par Entre lune et Etoile. C'est difficile de conseiller, alors qu'il y a tant de genres différents (UA, romances, canon ou non etc.)
Hufflepuff
18/08/2020
L’une des meilleures fanfictions que j’ai lue. Nous retrouvons l’essence de l’original, c’est tout simplement magique et on se transportent facilement dans ces nouvelles aventures.

Abblepuff
17/08/2020
Une excellente fanfiction, c'est la Potterfiction de référence. L'histoire est tellement bien écrite qu'on croirait à une réelle suites aux livres de JK Rowling. Pour ma part, cette fanfiction fait partie de mon canon personnel. Je relis ces quatre tomes au même titre que les autres à chaque fois que je relis la saga. Merci beaucoup !

Artemis
05/08/2020
J'ai découvert cette fanfiction en 2008/2009, à l'époque il n'y avait pas tous les tomes. C'était absolument incroyable de tomber sur une histoire aussi bien faite, aussi juste, aussi magique que l'original. Je continue de lire beaucoup de fanfiction encore aujourd'hui sur divers thèmes, séries, univers mais je n'ai jusqu'alors jamais trouvé un écrit aussi fidèle et aussi bien rédigé que celui-ci. Lorsque je me refais la saga en livre du premier au dernier tome j'enchaîne ensuite avec les quatre tomes de cette fanfiction qui, a mes yeux, clôture bien l'histoire. Je l'ai relu deux fois en 2017 puis cette année et je l'ai recommandé à tous les Potterhead que je connais. Nous sommes tous unanimes sur l'amour que nous éprouvons pour cet écrit. Merci infiniment de nous avoir offert une suite au Tome 7 et nous avoir maintenue la magie de l'univers d'Harry Potter jusqu'au bout. Je relirai cette histoire encore et encore. Bonne continuation~

Selo
26/07/2020
j'aime beaucoup c'est-trop-bien !!!!!

Question : Y aura t-il d'autres tomes ?
Réponse : Non, je voulais juste remplir les 19 ans. Et puis le tome 8 (la pièce) bouche un peu la vue, non ?
Charlie
17/07/2020
Juste génial ! J'étais tellement triste de la fin de la saga... Et là vous nous offrez une vraie suite, on retrouve notre univers et nos personnages préférés. Un pur bonheur !

Jérôme
16/07/2020
5/5
De purs moments de bonheur !!!
Voilà comment je pourrais résumer la lecture de la magnifique saga que vous nous avez apporté... Mais ce serait trop peu.. Les mots me manquent... Alors je dirais simplement MERCI.
Merci de m'avoir fait replonger dans cet univers qui a bercé toute ma jeunesse.
Merci d'avoir développé mes personnages préférés au delà de mes espérances, d'avoir comblé ce vide qui s'est installé après la parution du 7ème tome.
Ce fut un plaisir de lire tes histoires et c'est avec grande joie que j'ai découvert la version éditée ces derniers jours. (Et c'est une bonne raison pour se replonger dans les aventures de mes sorciers préférés)
Je tiens également à vous féliciter et vous remercier pour ce style d'écriture, fluide, efficace qui s'intègre parfaitement à la suite de la Saga Potterrienne et qui m'a l'espace d'une lecture transporté dans mes souvenirs d'enfant et dans ces nuits blanches à dévorer des pages et pages sans pouvoir m'arrêter.
Pour tout cela MERCI MILLES FOIS !!!

Wizbiz
16/07/2020
Merci .. tout simplement !!
C'est tellement cohérent, on est parfaitement dans l'univers HP, les personnages gardent leurs traits de caractère et les nouveaux sont parfaitement developpés et super intéressants !!!
Et c'est tellement bien écrit !! Les intrigues sont interessantes et le coté roman policier est prenant meme si c'est la touche "univers HP" qui fait la difference
Je n'ai jamais su tourner la page HP, depuis la publication du 7e tome j'ai du relire la serie au moins 15 fois et j'ai pris enormement de plaisir à retrouver cet univers, à apprecier de nouveaux personnages.
Un grand merci à vous pour ces émotions, d'ordinaire je ne suis pas fans des fanfic mais j'ai lu ces 4 tomes en 1 semaine et en ce qui me concerne je les ai adoptés.
Merci de m'avoir permis de renouveler mon aventure avec Harry de si belle maniere apres tant d'années je n'aurais jamais cru cela possible.
Esperant de votre part ou de celle de JKR une suite je vous remercie à nouveau et vous felicite pour ce travail.

Question : avez vous une fanfic concernant la nextgen a me conseiller ? complete si possible ?
Réponse : Il y a celle de l'américain Norman G. Lippert James Potter et le Retour des Anciens (il y a 4 tomes). Il a été traduit en plusieurs langues, dont le français et se balade légalement sur internet. Lien du premier en PDF.
Dobbyelfelibre
13/07/2020
Superbe série. Cela diffère un peu de se qu'a dit JK Rowling sur certain point mais ce n'est pas grave du tout. Les 4 livres sont bien construit et se lisent très bien. Merci d'avoir comblé ce trou de 19 ans et espérant que cela puisse aller plus loin. Bonne continuation et encore bravo

Amandine
13/06/2020
Je suis tombée je ne sais comment sur ces histoires !! Un vrai régal ! J’ai eu vraiment beaucoup de bonheur en les lisant. Merci à vous

Baptiste A.
13/06/2020
Ces livres sont super, je les ai lu comme les livres originaux et c’était le même plaisir ! Les personnages fidèles à eux-mêmes une écriture très similaire, on ne sent pas la différence ! Il se passe beaucoup de petits événements très intéressants pour les curieux qui veulent savoir où en sont les principaux personnages. Les livres sont très touchant et on ressent beaucoup d’émotions dans les moments où il faut. En lisant les précédentes questions, je me rend compte qu’il est impossible que cette œuvre soit révélée au grand jour et c’est bien dommage que ce monde soit si fermé. J’espère en tout cas que cela vous a aider dans votre carrière ou autre. Bref en régal en tout point, j’achète la collection pour toujours les avoir à portée de main et félicitations !

Question : Quel est, personnellement, votre tome préféré sur les 4 que vous avez rédigé et pourquoi ? (Sans spoil)
Réponse : De mémoire, c'est le 3 que j'ai préféré écrire, car j'étais bien à l'aise dans mon écriture. Je pense que c'est dans celui-ci que j'ai réussi à faire les meilleures enquêtes et faire avancer les carrières de nos amis.
Dans l'ensemble, même si le tome 4 a été difficile en terme de temps à y consacrer, j'ai adoré écrire sur ce monde et laiser courrir mon imagination pour combler les trous, tout en restant fidèle aux annonces de JK Rowling.
Jihef L'Haddock
04/06/2020
J'ai craqué ! Pas eu la patience d'attendre les livres ""papier"", j'ai téléchargé les 4 tomes sur une vieille tablette (mes premières e-lectures !). J'ai lu jusqu'à 7heures d'affilées pendant plusieurs nuits (aux lendemains difficiles...) ce qui ne m’était pas arrivé depuis 10 ans au moins. Bref : j'ai aimé ! Découverte de la fanfiction, retrouvailles de cet univers qui m'est cher à plus d'un titre : je l'ai partagé avec mes enfants, mes élèves (tous les ans de nouveaux lecteurs se font attraper !). J'ai beaucoup apprécié les "valeurs ajoutés" : comparaison des systèmes judiciaires, des politiques économiques, des convictions "politiques", du féminisme... Le tout dans un univers cohérent et plausible dans la continuité des 7 volumes de base (du coup, j'ai moins aimé "L'Enfant maudit" que j'ai relu dans la foulée...) Depuis j'en parle, je partage, je recommande HP 7 9/4 et le phénomène de la fanfiction qui intéresse mes collègues de lettres... Un beau sortilège pour un méchant virus ! (confinement avril-mai 2020) MERCI !

Question : Déformation professionnelle : il n'y aurait pas un catalogue des meilleurs fanfictions sur HP classés par genre (et par âge pour m'éviter une mutation à Azkaban...) ?
Réponse : Merci pour ce commentaire enthousiaste.
La difficulté de faire un catalogue des "meilleures" fanfiction est que chacun cherche quelque chose de différent et qu'il est difficile de se mettre d'accord sur ce qu'on considère comme excellent. Cela dit, beaucoup de sites ou de communautés ont été tenté de le faire, et on trouve ce genre de liste dans divers endroits. Celui auquel j'ai participé (mais ce sont d'anciennes fanfictions, donc beaucoup qui ne prennent pas en compte tous les livres HP) est celui-ci : Bibliothèque francophone.
Cette "bibliothèque francophone" a pour avantage d'avoir été composée par multitude de personnes et de proposer diverses catégories. Je pense qu'on peut en trouver beaucoup d'autres en faisant une recherche sur "fanfictions, conseils, meilleures" etc.
Sinon, la démarche habituelle est de regarder les auteurs et histoires favorites des auteurs qu'on a aimé (Favorite Authors et Favorite Stories sur les comptes fanfiction.net, par exemple). C'est ainsi que de compte en compte on trouve des histoires qui nous plaisent (ou pas, mais on a le résumé pour se faire une idée d'avance).
Effectivement, bien faire attention au "rating" pour ne pas s'attirer les foudres des parents d'élèves...
Calou
03/06/2020
Bonjour et Félicitations!! J'ai découvert cette fic il y a longtemps et le style, la construction des personnages, et leurs échanges m'ont beaucoup plu. Cette histoire correspond tellement à ce que j'ai pu imaginer sur le dernier chapitre de HP 7, que dans ma tête, la pièce de théâtre m'a bien plus fait penser à une mauvaise fic, et ton histoire fait partie intégrante de la saga.
J'adore découvrir la formation des Aurors, les enquêtes, et les améliorations apportée grâce à l'ouverture du monde sorciers sur les méthodes non-maj. Harry qui grandit, qui évolue sans toutes les catastrophes annuelles de son adolescence. Le super clan Weasley, très familial et chacun avec une vrai réussite professionnelle et personnelle. Ginny souvent casse-pied et égocentrique...
J'ai souvent envisager de faire des copier coller de l'histoire, car je craignais que la fiction soit supprimée ( j'ai renoncé car c'est très très long), donc découvrir que le pdf était dispo était déjà une super nouvelle! Et dans la foulée j'ai vu que le roman était à la vente (bon courage pour l'organisation des impressions et expéditions). Maintenant, je l'offre à mes amis potterhead pour qu'ils en profitent à leur tour!!
En bref : merci et bravo !

Question : Une idée du nombre d'heures d'écriture?
Réponse : Difficile de répondre à cette question. Une dizaine d'heure par chapitre au moins, entre l'écriture, la relecture, les retours de correction. Peut-être plus (mais je ne veux pas savoir, en fait). Si on part sur 150 chapitres, donc 1 500 heures, on divise par 7, ça fait 214 jours. Soit 1 an de travail, si on intègre les week-end et les vacances.
Je crois que j'avais compté entre 2 et 3 h par chapitre pour la dernière phase de correction, juste avant l'impression (et j'ai encore des retours de fautes, et je vais repasser au moins 1h par livre pour les intégrer, vérifier la mise en page, refaire les PDF et reposter les PDF partout).
En phase de publication, j'ai aussi la mise en page, le postage, la réponse aux commentaires.

Nan, elle n'est pas égocentrique, Ginny, elle tente juste de se faire une place entre les 3 héros de son quotidien.
Cam
03/06/2020
Merci beaucoup d'avoir écrit cette série ! J'ai dévoré le premier livre en quelques jours ! Cela fait tellement de bien de retrouver ces personnages ! Les livres sont très bien écrits et respectent le style de l'auteure originale, bravo et encore MERCI !

Sielh
02/06/2020
Excellente ! Une belle suite, magnifiquement écrite et tout à fait cohérente avec l’œuvre originale.

snakeBZH
29/05/2020
Que dire sur l'oeuvre, que dis-je, le chef-d'oeuvre d'Alixe. Moi qui ne suis pas habituellement un féru d'histoire type "tranche de vie", je dois avouer que là, j'ai dévorer cette fanfiction, d'abord sur internet, puis en format imprimé avec plaisir. L'histoire est rythmé, on prend plaisir à voir évoluer les personnages qu'on avait suivi dans l'oeuvre originelle dans leur vie d'adulte. Je pense comme beaucoup que JK Rowling n'aurait pu rêver mieux.
Et l'engouement continue aujourd'hui avec les dernières commandes énormes et l'association Créations de fans qui fait connaître d'autres fanfictions, d'autres auteurs, d'autres univers, et qui personnellement m'a donné un nouveau souffle pour l'écriture et la lecture de fanfictions.
On ne pourra jamais assez remercié Alixe pour cette formidable histoire et son engagement. J'espère pouvoir t'aider ponctuellement aussi souvent que possible.
Trugarez ha kenavo.

Question : As-tu pensé à envoyer une collection de Harry Potter 7 3/4 à JK Rowling ? Juste pour lui montrer ce qu'elle a pu inspirer. Je sais qu'elle encourage et a lu des fanfictions, et en plus, elle parle très bien français.^^
Réponse : Collaborer avec toi est un plaisir. je suis contente de savoir que cela t'a aidé à te remettre à l'écriture.
Je pense effectivement un jour envoyer les livres à JKR, mais je préfère attendre encore un peu et continuer tranquilement à distribuer mes livres en France avant de me faire connaitre d'elle, car il est toujours possible qu'elle me demande d'arrêter d'utiliser ce format.
Aurelie Jo
29/05/2020
Tout simplement magic

Clodina
29/05/2020
Un merveilleux moment en compagnie fe nos héros...Je me souviens de notre frustration sur le site de la pensine avec ce saut de dix neuf ans..et ta réaction "on n'a cas l'écrire nous même" et tu as vraiment relever ce defi... même si le site de la pensine à disparu....

Question : Quand sauteras-tu le pas et écriras-tu une fiction dans un monde t'appartenant ?
Réponse : Déjà, je n'en vois pas tellement l'utilité. La fanfiction, ses échanges, sa liberté me va très bien. Et puis j'aime vraiment jouer avec des univers et des personnages, pour moi-même déjà, mais aussi, mainteaant que je partage avec d'autres, pour la complicité que cela fait partager avec le lecteur. De plus est-ce que j'aurais pu vous solliciter autant, toi et Fenice, sur une oeuvre personnelle, propre à me faire gagner de l'argent ? Qu'on le fasse toutes les trois par passion était bien plus enrichissant.
Ensuite, écrire sa propre histoire, c'est en vue d'une publication officielle. Envoyer des manuscrits à des maisons d'édition, attendre les réponses, tout ça ne me tente pas. Quand je fais la promotion de ma saga, j'ai en tête le fan Harry Potter qui va avoir le plaisir de retrouver un personnage qu'il a aimé. J'ai en tête que cela fait connaitre la fanfiction. Faire tout ce travail juste pour moi-même ne me motive pas du tout.
Romain
28/05/2020
Excellente série qui est ce qui me semble le plus proche et réaliste des aventures de nos sorciers préférés entre le Tome 7 et l'épilogue.

Question : Y aura-t-il une suite à l'épilogue ? Ça serait intéressant...
Réponse : Non, pas de suite, je n'ai plus rien à dire. Et puis ce serait un peu compliqué pour moi de prendre en compte l'Enfant Maudit.
Garandhiel
28/05/2020
Parfaite, à recommander

Louison
28/05/2020
Quelques temps après avoir fini ma lecture de Harry Potter, j'ai découvert la fanfiction et on m'a très vite parlé de la série Harry Potter 7 3/4. J'ai passé des mois à attendre chaque nouveau avec impatience.
Alixe parvient à nous replonger dans cet univers tout en respectant les personnages et en créant un récit cohérent. Ce n'était vraiment pas une tâche simple mais elle l'a fait avec brio. Elle nous propose une version possible de l'histoire qui ne remet jamais en question ce qu'on s'était imaginé de notre côté.
Merci Alixe pour ce beau texte qui m'a tenue en haleine jusqu'à sa conclusion !

Choupette3103
28/05/2020
Géniale

Ella Bones
28/05/2020
J'ai commencé à lire ton histoire au moment où tu publiais les derniers chapitres de Les Survivants. A l'époque je découvrais la fanfiction et la tienne fait définitivement partie des meilleurs : réaliste, bien écrit, du suspens et des émotions !
Franchement j'ai adoré ! en grande partie parce que tu respectes le Canon et les infos de JKR, on en vient à s'attacher à ton histoire comme si elle était officielle.
Pr être plus factuel j'ai bcp aimé
- ton analyse de la société et du système sorcier qu'on effleure dans le canon. Ça permet (notamment maintenant que je ne suis plus ado) de se projeter dans le monde magique ! Ta manière d'expliquer les systèmes (politique, commerce, judiciaire...) mais en même temps de montrer les vices et les travers d'une société était super bien fait, très poussé et bien expliqué.
- La relation entre les personnages, surtout le développement de et entre Harry et Ginny qu'on voit grandir et évoluer. La découverte de la parentalité, des responsabilités, de leur épanouissement au travail...
- Les enquêtes d'Harry !! Franchement ton imagination est hallucinante, j'ai parfois lu jusqu'en pleine nuit juste pour arriver à la fin de l'enquête !
- et puis juste le fait de replonger dans l'univers quoi... Quel kiff !
Ce que j'ai moins apprécié.. J'aurais bien aimé que la relation d'amitié du Trio soit encore plus présente, parfois elle me semblait absente : ils n'ont pas parlé de leur demande en mariage, de leur souhait d'enfants... J'ai aussi trouvé que les sorciers était moins chouette que les autres, il y a des ellipses assez longues et du coup j'ai parfois eu l'impression que ça allait trop vite.
Et puis dernier point, mais c'est tellement pas une critique, c'est plus une frustration de lectrice : les longs mois à attendre tes chapitres ont parfois été terrible ! J'avais programmé une alerte mais malgré ça j'allais régulièrement vérifier par moi même, on sait jamais ?? Enfin c'est le jeu de la fanfiction, et vu tes développements je comprends bien que ça ne ce fait tout seul !
Bref, encore merci !

Question : Tu sais si JKR connait ton histoire ? Si oui, ce qu'elle en a pensé ?
Réponse : Je suis désolée sur le temps d'écriture du tome 4 (7 ans, c'est long).
Pour les ellipes, elles ont deux raisons : je voulais finir en un seul tome, et j'arrivais au bout de ce que j'avais à raconter. Je suppose que si j'avais écrit tout d'un coup avant de publier j'aurais pu mieux équilibrer. C'est vrai que je n'ai pas fait tellement de discussions entre les amis sur leurs choix de vie. Je n'en ai fait que sur les choix de société. Je pense que je n'y ait simplement pas pensé (ou rien trouvé qui soit un angle intéressant à développer). En tout cas, merci pour ce long développement.
Non, JKR ne connait pas ma fic mais je ne suis qu'un petit poisson au milieu des centaine de milliers d'histoires qui existent sur son oeuvre.
Simon
28/05/2020
C'est une série canon qui suit parfaitement les idées de JK Rowling ! Elle m'a permis de retrouver mes héros préférés à travers une toute nouvelle histoire. J'apprécie également le fait de trouver des thématiques plutôt communes telles que le mariage et la vie de famille. On retrouve nos héros dans un monde d'adultes qui œuvrent toujours pour le bien de leur communauté et aspirent à améliorer le monde sorcier !!
En bref, une fanfiction qui a parfaitement convenue à mes attentes !! ??

Question : Une nouvelle fanfiction en prévision ? Par exemple sur les maraudeurs... ??
Réponse : Nope ! Allez lire les autres ! Des histoires sur les Maraudeurs, il y en a d'excellentes !)
Dobbyelfelibre
28/05/2020
Très bonne série qui comble un grand trou et qui apporte une histoire à 19ans

Pauline
28/05/2020
Génial, merci pour ce super travail!!!

Jehanol
28/05/2020
Félicitations, ... que dire de plus, si ce n’est un Grand merci pour ce travail et cet imagination fertile, ou magique...
Cette série 7/3/4 m’a fait revivre les aventures de Harry avec beaucoup de plaisir.
Tu as un talent formidable dans la lignée de JK ??
Merci encore ??

Question : As tu eu des contacts avec JK Rowling ou ses agents par rapport à tes travaux?
Réponse : Non, et je ne sais pas si j'ai intérêt à le souhaiter. Même si je ne gagne pas d'argent, je suis très limite du point de vue des droits d'auteur.
En outre, il existe des centaines de milliers de fanfictions Harry Potter, et je ne pense pas que Rowling ait intérêt à ouvrir la boite de Pandore en donnant de la légitilité à l'une d'elle. Le fait qu'elle continue à exploiter ce monde (Les animaux fantastiques) fait que c'est encore moins dans son intérêt.
Laurent
28/05/2020
Genialissime, je ne peux pas relire la série (ce qui m'arrive une fois par an) sans enchaîner par ce que je considère comme la suite indispensable. Je parle bien sur de cette Fanfiction !

Question : Je sais je suis lourd mais à quand la suite ? A quand harry potter 8 ?
Réponse : Pas chez moi (mais on en trouve plein sur les sites de fanfiction).
Klim
28/05/2020
J’ai presque envie de ne mettre qu’un seul mot : Magique !!
Je suis ta série depuis qu’elle est sur fanfiction.net à l’époque je plaide coupable pour ne pas avoir été le plus présent dans les commentaires mais j’étais toujours dans l’attente d’un nouveau chapitre. Au moment où tu as décidé de l’imprimer je savais déjà qu’elle serait dans ma bibliothèque. Et maintenant elle y trône avec l’œuvre originale. J’ai adoré que tu combles les trous dans l’histoire avec ton récit et au travers de tes 4 tomes on a pas le temps de s’ennuyer !
L’histoire et les personnages resté fidèles à ce qu’on a put découvrir et si on enchaine les 7 tomes avec ceux là la transitions se fait donc très naturellement.

Teresa
28/05/2020
J'ai lue les tomes magnifiquement décorés une centaine de fois autant papier que sur le site Fanfiction. Moi qui adore les Fanfiction très longues comme les secrets d'hermione 1 et 2 je n'étais pas déçue. J'ai aimée les parties enquêtes et l'évolution des personnages en lien avec les anecdotes de JK Rowling. J'ai adorée aussi découvrir de nouveaux personnages que j'aime comme Owen. Plus je l'ai ai lue plus j'ai l'impression que c'est vraiment la suite officiel de JK Rowling car bien-sûr il y a les anecdotes données par l'auteur mais dans la façon d'écrire il y a la patte sosie de l'auteur. Par contre j'aurai aimer sur le site voir des dessins de fan sur les personnages créés par Alex ...j'ai vue Owen par ex mais si il y a des bons dessinateurs comme celuis qui a fait les marques pages j'aurais aimer voir plus de personnages ou lieux dessinés. Bref à consommer sans modération :p

Question : Avez vous eu des idées de chapitres que vous vouliez intégrées puis que vous avez finalement enlevés car par forcément utile à l'histoire ? Je veux dire un chapitre plus ou moins entier ...que finalement aujourd'hui pourquoi pas vous avait des regrets de pas l'avoir ou les avoirs mis ?
Réponse : J'ai pu corriger certains points qui n'avaient pas été assez réfléchis, quand je me suis attaquée à la correction finale (par exemple, mettre plus de diversité dans la description des personnages, évoquer de couples non-hétéros, pour plus de vraissemblance).
En ce moment, j'écris une histoire sur Miraculous, et comme j'ai des idées alternatives, je n'hésiterai pas à proposer plusieurs fins à une même histoire à mes lecteurs sur le site de publication (ce qui est bien avec la fanfiction, c'est qu'on peut faire ce que l'on veut).
Gaelle
28/05/2020
À lire absolument ! J'ai beaucoup aimé ces livres ou j'ai pu passez un peu plus de temps avec mes sorciers préféré ! J'oublie parfois même que ce n'est pas JK Rowling qui as écrit cette histoire ! ?? !

Pierrick
28/05/2020
J'ai retrouvé dans cette série le plaisir que j'avais eu à la lecture de l'œuvre dont elle s'inspire.
Le suivi des personnages ainsi que leur développement respectif m'apparaît comme cohérent avec l'univers créé par JK Rowling.
En définitive, je pense que cette série s'inscrit dans la lignée que l'œuvre originale en permettant de faire vivre cet univers que nous avons tant aimé.

Question : L'histoire que tu as créée est riche, et à la fin de ma lecture j'avais envie de connaître la suite des événements. Ma question est donc simple, pourquoi ne pas avoir poursuivis l'écriture au delà de l'épilogue ?
Réponse : Parce que je n'avais plus rien à dire. J'avais fait le tour des thèmes qui me tenait à coeur
Routak
28/05/2020
Quel bonheur de partager de nouvelles aventures avec ces personnages qui nous ont tant fait rêver !
Merci !!!

Tiphaine
28/05/2020
Une série formidable, pleine de surprises et de maturité. J'ai adoré me plonger dans cette histoire qui reste pour moi la seul suite littéraire à placer à la suite du cannon une écriture entraînante une belle évolution de personnages pour l'ensemble de nos héros des thématiques qui sans conteste nous font réfléchir, rire et nous émouvoir. Merci pour ce travail formidable.

Elles44
28/05/2020
A lire absolument. J’ai découvert la fan fiction avec Alixe et j’en suis ravie. Retrouver les personnages a été un pur bonheur et grand plaisir. L’histoire est vraiment crédible par rapport à la saga. Bien écrit. Apres avoir dévoré le 1er, j’ai demandé la version papier pour pouvoir les relires et relires.

Amadeo Nickey38
28/05/2020
j'adore

Julis
28/05/2020
Série magnifique pleine d'action et d'amour.

Hinode
28/05/2020
Fantastique ! Quel plaisir de retrouver Harry Potter en étant très fidèle à l'œuvre originale ! À lire absolument pour les nostalgiques !

Emi S
28/05/2020
J’ai adoré cette série, ça permet de bien se projeter sur ce qui a pu se passer durant ces dix-neuf années et les insertions des interviews de JK Rowling expliquant les choix pour l’écriture. Quelle imagination ! Bravo et merci.

Question : N’avez-vous pas envisagé de faire la suite en se focalisant sur les enfants de Harry ?
Réponse : Non, les enfants ne m'intéressent pas vraiment. Ce qui me fait écrire, c'est le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Pour faire évoluer les enfants, il faudrait une toute nouvelle trame, et rien ne me vient à l'esprit.
Fredotonome
28/05/2020
Génialissime

Question : Je suis tellement triste de ne plus rien découvrir de tous les protagonistes de ce merveilleux monde. Nous ferez-vous le plaisir d’écrire une suite ?
Réponse : A priori non, car j'ai dit déjà beaucoup sur ce monde. J'écris maintenant sur d'autres histoires.
So Lalouchka
28/05/2020
J'ai découvert cette fan fiction au fur et à mesure de son écriture ! Je l'ai dévorée une première fois sur écran PC et pourtant je déteste lire sur un autre support que le papier ... c'est dire si j'ai accroché :-) Bien écrite, fidèle aux livres originaux et sérieusement alimentée par les infos données par Jk Rowling. Lue une première fois sur papier avec bonheur, puis une seconde et une troisième ...

Victoria
28/05/2020
C'est un réel moment de plaisir de te lire. Chaque détail est pensé pour que cette fiction se rapproche de l'oeuvre originale si bien qu'on n'a aucun mal à se l'imaginer. La psychologie des personnages est respectée et on sait combien il est difficile de faire évoluer ces derniers dans les différentes embûches qu'ils rencontrent. Encore un défi relevé haut la main par ta série.
Je me suis permise de la conseiller autour de moi parce qu'on n'est pas loin du chef d'oeuvre en ce qui concerne les fictions HP. Toujours est-il que je vais me relire la série pour la 5 ou 6e fois.
Merci mille fois pour cette petite merveille !

Poulainlaurent
28/05/2020
Super espère qui en aura d'autres sur harry potter

Réponse : Il y a plein de fanfictions qu'on peut trouver entre autres sur fanfiction.net et aussi hpfanfiction.org
Vous pouvez trouver une première sélection sur mon compte https://www.fanfiction.net/u/550547/Alixe
Regarder en bas dans la partie 'Favorite Authors' et 'Favorite stories'
Jordan RJC
28/05/2020
Tout simplement excellent


Tous les textes sur ce site sont sous licence Creative Commons BY NC SA : Libre de droits sous les conditions suivantes : Attribution + Pas d’utilisation commerciale + Partage dans les mêmes conditions. Les images ne m'appartiennent pas, elles m'ont été confiées sous conditions. Merci de me contacter avant de les réutiliser.