Biographie de personnages utilisés ou cités
dans Harry Potter 7, trois-quarts

452 personnages sont nommés, dont 248 inventés et 204 tirés des livres ou de certains produits dérivés (Cartes des Sorciers célèbres, Gazette du Sorcier).

Harry est bien entouré : sa famille se compose de 48 personnes. Il croise régulièrement 75 connaissances et 62 anciens élèves et professeurs de Poudlard. Il fréquente régulièrement les stades de Quidditch, et connait le nom de 28 personnes liées au sport.

Pour les enquêtes, j'ai requis 34 Aurors et 91 personnes sont consultées, suspectées, interrogées, arrêtées, enlevées, assassinées (oui, certains s'en tirent mieux que d'autres). Harry n'est pas le seul à se sentir responsable de sa communauté : 48 personnages, qui appartiennent aux Ministère ou au guildes, modèlent la société sorcière. C'est un monde plus étendu que le nôtre : 18 créatures magiques font partie du casting (les auditions ont été un cauchemar, un centaure est resté coincé dans l'ascenseur et ma table basse garde les traces d'une griffe de harpie). J'évoque aussi 10 Mangemorts et 11 victimes de la guerre.

Enfin, 28 personnages historiques se sont rappelés à notre bon souvenir.

Cliquer sur les titres pour faire apparaitre les informations
La mention "Spoil :" signale un contenu en blanc (le faire apparaitre en le surlignant de la souris)

Famille proche (33)

Famille étendue (15)

Connaissances diverses (75)

Elève et professeurs de Poudlard (62)

Quiddich professionnel (28)

Aurors (34)

Enquêtes (91)

Membres du Ministère (37)

Membre des guildes (11)

Créatures magiques (18)

Mangemorts (10)

Victimes de guerre (11)

Personnages historiques (28)


Tous les textes sur ce site sont sous licence Creative Commons BY NC SA : Libre de droits sous les conditions suivantes : Attribution + Pas d’utilisation commerciale + Partage dans les mêmes conditions. Les images ne m'appartiennent pas, elles m'ont été confiées sous conditions. Merci de me contacter avant de les réutiliser.